AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum recrute un Correcteur orthographique, un Animateur, un Pubeur et un Modérateur. Cliquez ici!

Partagez | 
 

 Oksa Pollock

Aller en bas 
AuteurMessage
Coco nitram

Membre
avatar

Age : 20

MessageSujet: Oksa Pollock   Lun 11 Juin - 18:04

C'est un livre super qui a reçu le prix ados 2012.
A LIRE

Revenir en haut Aller en bas
Florianges

Membre
avatar

Age : 20

MessageSujet: Re: Oksa Pollock   Mar 19 Juin - 13:03

Fait une petite description

C'est qui le héros principal ?
Ce livre parle de quoi ?
...

Revenir en haut Aller en bas
Coco nitram

Membre
avatar

Age : 20

MessageSujet: Re: Oksa Pollock   Mar 19 Juin - 19:44

Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans, vient d'emménager à Londres avec sa famille. Cette dynamique jeune fille, très attachée à ses parents Marie et Pavel, est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents.
L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres. Le jour de la rentrée, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa a prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont jamais auparavant elle ne s'était doutée le moins du monde : elle peut envoyer des boules de feu, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome.
C'est alors sa grand-mère qui lui révèle les raisons de ce mystère, en lui révélant les évènements arrivés 57 ans auparavant : Dragomira avait alors quitté la terre fabuleuse d'Édéfia, dont elle était la princesse héritière, accompagnée seulement de quelques personnes, qui se nommèrent les Sauve-Qui-Peut. Invisible aux yeux des gens Du-Dehors, la terre d'Édéfia est désormais introuvable pour les Sauve-Qui-Peut, pour qui elle n'est plus qu'un Paradis Perdu. Et c'est Oksa, qui peut-être va leur permettre d'en retrouver le chemin. C'est le jour de cette révélation qu'elle rencontre Tugdual, un Sauve-qui-Peut de 16 ans au regard ténébreux, qui possède de nombreux pouvoirs qui font plus d'un envieux. Dès lors, les évènements se précipitent : tout comme les Sauve-Qui-Peut et sa grand-mère Dragomira, Oksa est à son tour contrainte à la dissimulation de son secret. Pour lui laisser apercevoir la véritable personnalité de ce qu'elle aime : sa grand-mère, bien sûr, mais aussi son propre père, Pavel, ainsi que son grand-oncle Léomido ; le vieil Abakoum et enfin le professeur McGraw lui-même — qui traîne derrière lui une longue histoire faite de traitrises et de noires convictions, qui s'avère être un Félon originaire lui aussi d'Édéfia — cet homme redoutable, le pire ennemi des Sauve-Qui-Peut, cherche à l'enlever, car Oksa peut lui permettre d'ouvrir le portail qui conduit à Edéfia.


Dernière édition par Coco nitram le Ven 29 Juin - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médéric DIAO

Fondateur
avatar



Age : 21

MessageSujet: Re: Oksa Pollock   Ven 29 Juin - 5:39

Là Florianges tu peux pas dire que ce n'est pas complet, tu peux résumer un peu j'ai la flemme de tout lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherub-communautee.avoirunforum.com
Cédric ADAMS

Assistant administrateur
avatar


Age : 17

MessageSujet: Re: Oksa Pollock   Sam 3 Nov - 10:22

Ma sœur l'a lut il parait qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oksa Pollock   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oksa Pollock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté CHERUB ::  :: Salon de discutions :: Culture :: Livres-
Sauter vers: